Du 15 au 18 mars prochains, je participerai au Salon International d'Art Contemporain de Marseille. Une grande aventure pour un peintre de la Réunion !
Si vous habitez dans le sud de la France, je vous encourage à venir au SIAC, c'est une fête de l'art renommée et très visitée ! Retrouvons-y-nous !
Le 19 octobre dernier, la nouvelle tombait : j'étais sélectionné pour le SIAC.
Le “SIAC” ?
C'est le Salon International d'Art Contemporain, manifestation se tenant au Parc Chanot, à Marseille, depuis de nombreuses années, et jouissant d'une réputation ne se démentant pas : 160 artistes, plus de 16 000 visiteurs en quatre jours, une grosse fête de l'art dans la belle cité phocéenne !
Le SIAC a une particularité : c'est un “salon des indépendants”, c'est-à-dire que seuls les artistes peuvent y participer : peintres, aquarellistes, plasticiens, sculpteurs, mosaïstes, céramistes, photographes d’art… Sur plus de 3 000 m2, les artistes vendent leurs œuvres sans intermédiaires.
C'est donc une relation directe entre artistes et amateurs d'art qui se noue : un moment privilégié !
Pour moi, ce salon représentait un défi à de nombreux niveaux, en termes d'organisation, de voyage, de finances mais également au niveau des oeuvres présentées : sur les 20 toiles que je présenterai, 17 seront inédites, créées spécialement pour l'occasion !
Pour suivre mes aventures, je vous suggère de vous abonner à ma petite newsletter : je ne vais pas vous submerger de messages mais de temps à autre vous donner quelques nouvelles… Un contact direct est quand même sympathique, non ?
Vous pouvez également me suivre sur Instagram et Facebook.
Et bien entendu, je partagerai des nouvelles et des images sur ce blog !